Imprimer la page
Envoyer un mail

Portrait

Magnifiquement située au bord du lac Léman, au pied du Jura, en face des Alpes, à mi-chemin entre Genève et Lausanne (chacune distante de quelque 30 kilomètres), à 20 minutes de l’aéroport international de Genève-Cointrin, bénéficiant d’un réseau privilégié de communications, Gland offre à ses habitants les avantages de la ville, sans ses nuisances, dans le cadre attrayant de La Côte vaudoise.

Démographie

Alors que l’on dénombrait 1’530 habitants en 1960, la ville comptait à fin 2014 12’788 habitants.

Evolution prévisible selon le plan des zones actuellement en vigueur

La population potentielle que pourrait atteindre Gland en fonction du plan des zones actuellement en vigueur est de 13'000 habitants.
Cependant, il convient d’appréhender avec un regard critique la méthode de calcul utilisée qui est définie sur la base des indices d’utilisation.

Economie – une croissance vigoureuse

Avec ses plus de 900 entreprises qui génèrent environ 5500 emplois, Gland fait la preuve de ses capacités économiques et sociales

S’installer à Gland

Il est possible de s’installer et de construire à Gland dans de bonnes conditions (terrains et locaux disponibles).

La fiscalité

La fiscalité est raisonnable (0.625) et certaines facilités peuvent être accordées aux nouvelles entreprises qui viennent s’installer à Gland, ceci sous certaines conditions arrêtées par le canton de Vaud

Des résidents de marque

Les entreprises, grandes ou petites, ne sont pas les seules à avoir fait de Gland leur terrain d’élection. La ville accueille également le siège d’organismes mondiaux comme le WWF (The World Wide Fund for Nature) et l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).