Imprimer la page
Envoyer un mail

Emprunter une liseuse

Pour emprunter une liseuse, vous devez commencer par signer notre bulletin d’inscription.

Vous pouvez ensuite emprunter une liseuse pour une durée de 28 jours (les amendes pour retard sont les mêmes que pour les livres). Prolongation et réservation possibles. Dépôt de CHF 50.- restitués au retour de la liseuse.

Vous téléchargez vous-mêmes vos livres électroniques sur la liseuse empruntée. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

Dans les deux cas, vous devez télécharger « Adobe Digital Editions » sur votre ordinateur et créer un identifiant Adobe. Marche à suivre sur : http:bcu-lausanne.cantookstation.eu/help/guides/startup_kobo_pc

Une fois ce logiciel téléchargé, vous pouvez emprunter des livres à eLectures ou à e-Bibliomedia (marches à suivre sur leurs sites respectifs) :

  • sur e-Bibliomedia, vous devrez utiliser l’identifiant et le mot de passe qui vous seront fournis par mail 48 heures environ après votre inscription par la bibliothèque de Gland

  • sur eLectures (BCU), vous devrez demander un mot de passe à info-riponne(at)bcu.unil.ch en indiquant votre nom et le numéro de lecteur figurant sur votre carte de bibliothèque (si vous étiez déjà inscrits à la bibliothèque avant le 22 août 2016).
    Si vous vous êtes inscrit à la bibliothèque après le 22 août 2016, vous devez vous inscrire à la BCU via http://www.bcu-lausanne.ch/services/inscription en mettant votre numéro de carte de bibliothèque comme numéro de pièce d’identité, puis écrire à info-riponne(at)bcu.unil.ch pour vous inscrire à l’emprunt de livres électroniques sur eLectures.

Une fois votre ou vos ebooks empruntés, vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur, puis les copier sur votre liseuse. Vous pouvez soit les rendre, soit attendre qu’ils s’effacent tout seul après 28 jours mais vous devrez vider votre liseuse avant de nous la retourner.

Vous devez rendre votre liseuse au guichet (pas dans la boîte à livres) et rendre également l’étui, le câble, le chiffon et le mode d’emploi.

Si vous perdez ou endommagez la liseuse, elle vous sera facturée CHF 200.-

Pour vous aider, la bibliothèque de Gland vous propose des ateliers qui seront organisés ponctuellement sur rendez-vous le mercredi de 18h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 10h00 (si vous utilisez une autre liseuse que Kobo Aura ou un autre système de prêt de livres électroniques, nous ne pouvons pas vous assurer une aide appropriée).

Bonne lecture et à bientôt !

Pour en savoir plus

Bibliothèque communale et scolaire
ES Grand Champ - 2ème étage
Rue du Collège 1
1196 Gland

Tél.:   +41 22 557 56 71
E-mail: bibliotheque.communale(at)gland.ch

Suivez l'actualité de la bibliothèque sur Facebook

Actualités

La Nuit du conte 2018 aura lieu à la bibliothèque de Gland : Samedi 10 novembre 2018 ...

En savoir plus

Contes pour enfants (dès 5 ans) :

  • Mercredi 31 octobre 2018 à 14h
  • Mercredi 28 novembre...
En savoir plus