Imprimer la page
Envoyer un mail

Service de psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire (PPLS)

Le service de psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire (PPLS) apporte une aide spécifique aux élèves qui en ont besoin et un appui à tous les acteurs de l’école.

Missions et prestations

Les psychologues, psychomotriciens et logopédistes (PPLS) apportent en milieu scolaire une aide au développement de l'enfant ou de l'adolescent.

En collaboration avec les parents, ils proposent une prise en charge adaptée à l’enfant pour soutenir sa scolarisation. Leur accompagnement commence par un bilan qui peut déboucher sur diverses prestations de soutien ou de traitement. Le projet thérapeutique est discuté avec l’enfant et sa famille.

Les professionnels du PPLS offrent aussi un appui à tous les acteurs de l’école. Ils apportent leurs compétences spécifiques aux enseignants et professionnels des établissements scolaires.

Compétences des professionnels PPLS

Les psychologues apportent une aide spécifique en cas de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’intégration, ou de difficultés affectives et relationnelles.

Les psychomotriciens sont spécialisés dans les problèmes liés au corps dans ses aspects fonctionnels, expressifs et relationnels.

Les logopédistes interviennent en cas de troubles de la communication et du langage.

Contacter les PPLS de Gland

Le service de psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire de Gland est basé au collège des Tuillières. Il peut être sollicité par les élèves, les parents et les collaborateurs des établissements scolaires.

Pour en savoir plus

Service PPLS de Gland
M. Claude Hanselmann

Tél. : +41 22 557 57 00
Fax : +41 22 557 57 09
E-mail : claude.hanselmann(at)vd.ch

Pour toutes demandes de consultation: +41 21 557 94 95

Liens externes

Actualités

La Nuit du conte 2018 aura lieu à la bibliothèque de Gland : Samedi 10 novembre 2018 ...

En savoir plus

Contes pour enfants (dès 5 ans) :

  • Mercredi 31 octobre 2018 à 14h
  • Mercredi 28 novembre...
En savoir plus