Imprimer la page
Envoyer un mail

Seniors

De plus en plus de personnes à l'approche de la retraite aiment venir s'installer dans notre ville et profiter des nombreuses infrastructures de proximité.

La politique des « aînés » se développe sur deux axes : les équipements et les activités. Au chapitre des équipements, un nouvel EMS est à l’étude. Parallèlement, les promoteurs sont vivement encouragés par la commune à développer l’offre d’appartements protégés.

Le deuxième axe est celui de l’encouragement à la mise sur pied d’activités spécifiques, souvent le fait de la Société de développement: repas communautaires, matches aux cartes, ateliers divers, thés dansants… Un cap important a été franchi il y a peu. Grâce à un partenariat avec Pro Senectute, une toute nouvelle association « Vivag » s'est créée et a développé de multiples activités à l'adresse des seniors. Au cours de son développement, dans le cadre de la méthodologie "Quartiers Solidaires", elle a même reçu un important Prix international à Paris en 2011. Une communauté s’est créée, des liens se sont tissés et un large éventail d’activités est désormais proposé : marches, vélo, pétanque, sorties, tables d'hôtes, informatique, cuisine, cinéma, peinture, lecture, bourse des services ou simples rencontres entre seniors.

Liens externes

Vidéo de l'émission 36.9° (RTS) du 22 octobre 2014 - Logement et longévité: home ou sweet home?

Actualités

Dans le but d'aider les personnes atteintes d'une invalidité physique, mentale ou...

En savoir plus

Le parc de la Dôle se dote de deux nouvelles structures de type Urban Training.

Depuis...

En savoir plus