Imprimer la page
Envoyer un mail

Société Mycologique de la Côte

Les buts

La société mycologique de la Côte est basée à Gland mais son rayonnement est régional. Ses buts sont multiples mais axés principalement vers une meilleure connaissance du monde des champignons partout présents dans notre environnement.

Un autre but de la société mycologique de la Côte est de créer de l'amitié et le plaisir de partager connaissance et expérience. Forte de 60 membres, elle participe à des rencontres cantonales, nationales et internationales.

L'étude des champignons

L'étude des champignons et une discipline qui participe à la compréhension du monde qui nous entoure, nous façonne et nous permet de vivre. L'histoire des champignons et l'histoire de l'Homme se confondent.

Les champignons ont des préférences et des habitudes. Pour faciliter leur identification il est important de savoir reconnaître le milieu sur le lequel ils croissent ou la plante herbacée ou l’arbre  qui lui est associée. Au fil des mois les espèces varient. Leur présence est saisonnière, elle est spécifique.

La société mycologique de la Côte...

... se réunit le lundi soir au printemps et en automne dans un local gracieusement mis à disposition par la Ville de Gland, au collège des Perrerets. Cette rencontre hebdomadaire permet d'étudier et de déterminer, dans la mesure des connaissances présentes, les espèces trouvées par les membres à l'occasion des balades dominicales.

Ces séances se déroulent dans la convivialité. Tous les membres présents participent activement à la discussion, donnent leur avis, l'échange est de mise.

Une riche bibliothèque, composée d'ouvrages anciens de référence et d'ouvrages récents, apporte aux membres le support scientifique et iconographique adéquat.

Par ailleurs, la société mycologique participe activement au contrôle des champignons que vous auriez récoltés.

Pour en savoir plus

Société Mycologique de la Côte
M. Bernard Desponds, président
Case postale 506
1196 Gland

Tél : +41 22 364 34 53
Site Web : http://mycolacote.ch/

Contrôle des champignons

Actualités

Des danses loufoques pour les petits avec Carnet de Bal, deux chevaliers qui dansent en...

En savoir plus

La troisième édition de la Kermesse de Mauverney s’annonce bien garnie ! C’est le moins...

En savoir plus