Imprimer la page
Envoyer un mail

Soirées Sport'Ouvertes

Les Soirées Sport’Ouvertes sont avant tout un espace de rencontre et de socialisation favorisant, par la pratique du sport en salle, l’insertion sociale des jeunes glandois sur leur territoire de vie.

Ce projet de cohésion sociale a été porté  par un groupe de jeunes en 2013, relayé par le Travailleur Social de Proximité, puis mis en place par la commune dès 2014.

Un éducateur sportif recruté par la commune ouvre la salle de Mauverney A aux jeunes de 12 à 25 ans les samedis soirs de 18h à 21h de décembre à février inclus, puis les vendredis soirs de 18h à 21h de mars à juin et de septembre à novembre inclus.

Le sport y est utilisé comme support à la responsabilisation, l’épanouissement personnel, la valorisation de l’estime de soi, au défoulement, à l’extériorisation positive et non-violente des émotions et énergies, à l’expression verbale et non-verbale, à la citoyenneté, la socialisation, l’intégration…

Le respect et les capacités de responsabilisation sont favorisés par un encadrement souple laissant la possibilité aux jeunes de proposer des règles et d’apprendre ainsi à s’autogérer en collectivité dans une dynamique participative.

Documents à télécharger

Actualités

Carton plein pour cette première course glandoise !

Ce ne sont pas moins de 745 coureuses...

En savoir plus

Des danses loufoques pour les petits avec Carnet de Bal, deux chevaliers qui dansent en...

En savoir plus