Imprimer la page
Envoyer un mail

Démarches concernant les habitants à Gland

Toute arrivée, départ ou déménagement doit être annoncé au contrôle des habitants. Ce service est compétent pour les naturalisations et délivre certains documents officiels.

Annonces au contrôle des habitants

Vous êtes tenus d’annoncer au contrôle des habitants tout changement de résidence:

Documents qui peuvent être obtenus au contrôle des habitants

Naturalisations

Les demandes de naturalisation sont traitées à 3 niveaux: communal, cantonal et fédéral.

Documents officiels

Autres documents

Les autres documents officiels s’obtiennent auprès d’autres administrations.

Les passeports sont délivrés par le canton. Les cartes d’identité peuvent être obtenues soit auprès du canton en même temps qu’un passeport, soit auprès de la commune. Vous trouverez plus d’informations sur les documents d’identité sur le site web du canton de Vaud.

Les actes d’état civil (décès, mariage, etc.) s’obtiennent auprès de l’Office de l’état civil de La Côte. Vous pouvez commander des actes d’état civil en ligne sur le site web du canton de Vaud.

Les extraits de casier judiciaire se commandent auprès de la Confédération. Vous trouverez plus d’informations sur les extraits de casier judiciaire sur le site web de la Confédération.

Les autorisations de sortie du territoire pour les enfants mineurs doivent être signées chez un notaire. La légalisation d’une signature se fait aussi chez un notaire. Vous pouvez trouver un notaire dans la liste des notaires de la région Gland-Nyon.

Pour en savoir plus

Contrôle des habitants
Grand-Rue 38
Case postale
1196 Gland

Tél. : +41 22 354 04 50
Fax : +41 22 354 04 59
E-mail : controle.des.habitants(at)gland.ch

Du lundi au mercredi, et le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Le jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30

Liens utiles

Documents qui peuvent être obtenus au Greffe municipal