Imprimer la page
Envoyer un mail

Marché hebdomadaire

Dans le cadre de la semaine du goût, le Marché Hebdomadaire de la Ville de Gland organise un concours amateur de la meilleure confiture.

Participez au concours de confiture.

Le marché hebdomadaire de la Ville de Gland, né au printemps 2015, est le résultat de diverses demandes, notamment du Conseil communal et des commerçants interrogés dans le cadre de l’enquête 2014 sur le commerce local. 

Force est de constater qu’après quelques années, ce lieu de rencontre, d’échange et de consommation responsable, fait désormais partie des habitudes des citoyennes et citoyens glandois, tout comme des pendulaires qui fréquentent quotidiennement la place de la gare (7000 passages/jour). 

D’avril à Octobre, le marché hebdomadaire s’étend sur la route de Nyon (en partie fermée à la circulation), le long de la place de la Gare, côté « Jura ». Exclusivement alimentaire (plus fleurs), il accueille chaque mercredi de 16 heures à 20 heures, une moyenne de 27 stands composée de 22 stands permanents, auxquels s’ajoutent un tournus de 16 stands occasionnels et de 11 vignerons de Gland et région.

Les maîtres mots du marché hebdomadaire sont :

Proximité : le marché accueille et met en valeur les fermes, producteurs, artisans et vignerons de Gland et région.

Diversité : 12 nationalités différentes sont représentées sur le marché à travers leurs spécialités culinaires

Convivialité :  tables et bancs sont mis à disposition par la municipalité. Les clients du marché peuvent consommer en toute liberté nourritures et boissons à consommer sur place ou à l’emporter proposés par les commerçants.

Durant la période hivernale, le marché hebdomadaire se transforme en marché d’hiver. Vous y trouverez vos commerçants : boucher, boulanger, fromager, poissonnier, primeur, traiteur italien…et quelques surprises ! Lieu habituel : en bordure de la Place de la Gare (sous le pub).

Horaire du marché hebdomadaire d'été : les mercredis de 16h00 à 20h00.
Horaire du marché hebdomadaire d’hiver : les mercredis de 16h00 à 19h00.

Une pause estivale est déterminée tous les ans en fonction notamment des vacances scolaires.

Le marché hebdomadaire est aussi le lieu de nombreux événements et animations.

Chroniques culinaires

Le marché de la Ville de Gland collabore avec le quotidien la Côte pour mettre en avant les produits d’excellentes qualités qui sont vendus au marché hebdomadaire.

Retrouvez toutes les chroniques culinaires 

Documents à télécharger

 

 Retrouvez les actualités sur la page Facebook du marché hebdomadaire.

Actualités

Le Marché hebdomadaire a fermé le 11 juillet dernier mais que l'on se rassure, il...

En savoir plus

On recherche la meilleure confiture de Gland !

Le marché hebdomadaire, ce rendez-vous...

En savoir plus