Fête de l’Energie - Rétrospective

Malgré le froid, la Fête de l’Energie de la Ville de Gland a su séduire ses habitants. C’est un carton plein qu’ont réussi les organisateurs, puisque toutes les animations et activités proposées ont affiché complet.

Depuis le 30 janvier et jusqu’au samedi 3 février dernier, les Glandoises et les Glandois ont pu découvrir un programme très varié d’animations inscrites dans les activités OFF des Assises européennes de la transition énergétique tenues dans notre région cette année.

Théâtre, contes durables, nuits étoilées, marionnettes, expositions, visites guidées du premier écoquartier de Suisse romande, ateliers de bricolage, animations, manège écologique à propulsion parentale, jeux, cinéma alimenté à la force des mollets des spectateurs. Il y en a eu pour tous les goûts, pour tous les âges.

Même les municipaux de la commune ont mis leur propre énergie musculaire à contribution en pédalant pour alimenter la sonorisation du discours officiel !

Les associations Demain La Côte, La Pépicerie, Jardins Educatifs, Sel de La Côte, Sol à tous- Tous au sol ont présenté leurs activités. Des stands de boissons et nourritures étaient tenus par Anime Ta Ville, AQEnott, BioTruck et Dive Bär.