Les nouvelles subventions énergétiques sont arrivées

Avec son programme de subventions - action clé de sa politique énergétique - la Ville de Gland soutient depuis 2008 ses habitants dans leurs efforts pour réduire leur consommation énergétique. Les subventions 2019 sont désormais disponibles.

Dans la continuité des années passées, les actions visant à réduire les déperditions thermiques des bâtiments, à utiliser les énergies renouvelables, à réduire les consommations de l’électroménager, à récupérer les eaux pluviales et à adopter un moyen de mobilité durable sont encouragées.

Constatant une baisse des demandes pour les installations à énergies renouvelables, la Municipalité a rehaussé cette année le plafond de la subvention pour l’énergie solaire photovoltaïque. Les habitants peuvent également bénéficier de subventions pour leur chauffage en remplaçant leur ancienne chaudière au gaz ou au mazout par un chauffage au bois ou par une pompe à chaleur. Ces installations sont subventionnées jusqu’à CHF 4'000.-

Les subventions pour l’acquisition d’appareils électroménagers ont été élargies aux aspirateurs et aux plaques à induction.

Les montants des subventions aux formes alternatives de mobilité évoluent. Ainsi, les vélos électriques sont subventionnés à hauteur de CHF 500.- pour les vélos dits rapides (avec une assistance allant jusqu’à 45 km/h) et de CHF 300.- pour les autres vélos électriques.

Plus d’infos sur la page des subventions développement durable.