Secrétaire municipal/e adjoint/e 80 %

Cette offre d'emploi vous intéresse ?

La Ville de Gland met au concours le nouveau poste de Secrétaire municipal/e adjoint/e à 80 %.

Le/la Secrétaire municipal/e adjoint/e est le numéro 2 de l’Administration communale. A ce titre, il/elle travaille en étroite collaboration avec le Secrétaire Municipal.

VOS MISSIONS

  • Vous assistez, soutenez et remplacez le Secrétaire municipal dans ses tâches, y compris la gestion du Secrétariat municipal et la direction de l’ensemble de l’Administration communale
  • Vous traitez l’ensemble des affaires juridiques courantes liées aux activités de la Municipalité et êtes un soutien aux services communaux pour toutes questions juridiques.
  • Vous gérez l’établissement des conventions et des baux qui lient la Municipalité à des tiers et en assurez le suivi.
  • Vous gérez les règlements communaux
  • Vous gérez et supervisez l’organisation des élections et votations
  • En collaboration étroite avec le Secrétaire municipal, vous pourrez être amené à participer aux séances de la Municipalité et à en tenir le procès-verbal
  • Sous la supervision du Secrétaire municipal, vous élaborez le rapport de gestion annuel en collaboration avec les services communaux
  • Vous collaborez, avec le Service de l’administration générale et des affaires sociales, à l’organisation des manifestations municipales.
  • Vous rédigez divers documents (correspondances, rapports, préavis, règlements, etc.) en relation avec les activités de la Municipalité et des services communaux
  • Vous traitez différentes tâches stratégiques et opérationnelles sur délégation du Secrétaire municipal (participation à des comités de pilotage, groupes de travail, etc.).
  • Vous gérez de manière autonome certains projets et dossiers.

VOTRE PROFIL

  • Formation universitaire en droit niveau master. Le brevet d’avocat représente un atout
  • Connaissance des institutions publiques et du fonctionnement administratif
  • Expérience en management
  • Aptitude à travailler en équipe et à gérer des tâches de manière autonome
  • Sens de l’organisation et gestion des délais
  • Excellente maîtrise du français
  • Sens du service public.

ENTRÉE EN FONCTION

De suite ou à convenir.

Cette offre vous intéresse et vous êtes prêt/e à relever ces défis ? Merci de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo récente, certificats de travail et prétentions salariales) par voie postale à : Ville de Gland, Secrétariat municipal, Office des ressources humaines, Grand-Rue 38, 1196 Gland ou par courriel : emplois(at)gland.ch jusqu’au 20 mars 2018.