Soirée Quizz - rétrospective

Ce ne sont pas moins de 44 jeunes citoyennes et citoyens de la commune ayant atteint l’âge de 18 ans cette année qui ont souhaité participer à la soirée quizz organisée par la commune, contre 15 participants l’an dernier. L’ambiance conviviale et les lots attrayants auraient-ils attisé la curiosité de la nouvelle volée ?

Mercredi 15 novembre dernier avait lieu la deuxième édition de la soirée quizz qui invitait les jeunes Glandoises et Glandois ayant atteint l’âge de 18 ans cette année à prendre part à cet événement festif et ludique organisé en leur honneur par le Service de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Cohésion sociale de la commune sous l’égide de Madame Christine Girod, Municipale en charge du dicastère.

Il tenait à cœur à la Ville d’accompagner ses habitantes et habitants fraichement majeurs à faire leur entrée dans une vie d’adulte avec tout ce que cela implique d’administratif et de légal. Grâce à un soutien dans leurs projets et démarches, et à la mise en relation avec le réseau local d’intervenants potentiels.

Après un apéritif convivial, les équipes se sont attablées autour d’une délicieuse fondue et ont été interrogées sur des questions de citoyenneté. Elles ont pu obtenir l’aide de « jokers », ces représentants d’associations œuvrant pour la jeunesse telles que le CRL et l’association PRO-JET pour ne citer que celles-ci, et des Municipaux de la Ville de Gland, avec notamment MM. Gérald Cretegny, Syndic de Gland, Mme Christine Girod, Municipale et M. Michael Rohrer et Gilles Davoine, Municipaux. Le Président du Conseil Communal, M. Patrick Vallat a, lui également, honoré la soirée de sa présence.

De jolis lots comme des bons d’autoécole de CHF 200.- ont été attribués, les gagnants ayant bénéficié du choix du roi. Personne n’est cependant reparti les mains vides.

La soirée s’est conclue sur un sentiment très positif, exprimé par les principaux intéressés, et une perspective réjouissante pour la prochaine édition.