Subventions mobilité

Il n’est pas trop tard pour faire place à de nouvelles habitudes en termes de mobilité. Des subventions vous sont proposées pour vos abonnements Publibike, Mobility et de transports publics, ainsi que pour vos achats de voiture, scooter et vélo électrique.

Prenons le vélo par exemple, qui est un excellent compagnon quotidien pour aller faire vos courses ou rendre visite à des amis. Gland avec ses zones 30 vous invite à vous mettre en selle. Et si vous cherchez une monture, Publibike vous en propose plus d’une : cette offre régionale de vélo en libre-service verra ses emplacements démultipliés ces prochains mois.

Les transports en commun ne sont pas en reste. Avec sa gare modernisée et son bus hybride sillonnant la ville, Gland vous propose plus d’un siège avec chauffeur.

Et si pour vous rien ne remplace la voiture. Il existe le concept de l’autopartage Mobility. Avec votre carte Mobility, vous avez la clé de six voitures glandoises à la fois ! Parquées à la gare, à Montoly, à Eikenøtt et à la Maison de Commune, elles ne demandent qu’à être réservées pour vos prochains déplacements.

Mais si encore c’est votre propre volant qui vous colle à la peau, une voiture électrique vous permettra de vous déplacer en toute quiétude.

Avec à ce jour plus de 130 subventions à la mobilité distribuées depuis début 2018, la Ville de Gland aide ses habitants à réduire l’impact environnemental de leurs déplacements. Habitants de la commune et bénéficiaires de subventions, Monsieur et Madame Möschberger ont fait le choix du vélo électrique et ont ainsi déjà pu parcourir des milliers de kilomètres. Si comme eux, vous souhaitez bénéficier d’un soutien de la Ville en adoptant un moyen de transport de moindre impact environnemental, renseignez-vous sur : www.gland.ch/subventions-energie.html