Inauguration de la nouvelle rue cyclable

Après huit mois de travaux, rendez-vous le jeudi 2 novembre de 16h30 à 20h30 à la rue de la Gare (devant la Pépinière et sur le parking communal P3) pour l'inauguration festive de la nouvelle rue cyclable !

Les travaux de réaménagement de la rue de la Gare sont terminés !

Véritable colonne vertébrale de mobilité douce du nord au sud de la ville, la première rue cyclable à Gland a été ouverte à ses usagers en septembre : un trottoir élargi, une remise à neuf des conduites d’eau en sous-sol, de nouveaux aménagements paysagers pour favoriser la biodiversité et la perméabilité des sols.

Une rue prioritaire à l’intérieur d’une zone 30 pour faciliter la circulation des cyclistes

Une « rue cyclable » est une rue appartenant à une zone 30 mais qui est prioritaire vis-à-vis des rues adjacentes. En d’autres termes, pour les véhicules circulant sur la rue cyclable, la priorité de droite ne s’applique plus aux intersections.

La rue cyclable est reconnaissable aux pictogrammes « vélo » peints en jaune au milieu de la chaussée et marqués à chaque intersection.

Ce nouvel espace public est le vôtre, vous êtes tous les bienvenus pour le célébrer !

Programme du jeudi 2 novembre

16h30 - Ouverture de la manifestation et début des animations
avec le TCS Vaud et son «Tour bus», l’ATE Vaud avec son simulateur vélo « Love is on the road », PRO VELO La Côte avec son atelier de réparation de cycles ainsi que des vélos à smoothie !
En-cas et snacks proposés par La Feuillantine, vin chaud et autres boissons servis par le Parlement des Jeunes.

18h00 - Discours officiels
par la Municipalité avec la Fanfare de Gland

18h15 - Apéritif offert
par la Ville de Gland en collaboration avec La Feuillantine

20h30 - Fin de la manifestation

En cas de pluie, la partie officielle et l’apéritif auront lieu dans la salle paroissiale du Temple protestant.

Accès

Pour l’occasion, une partie de la rue de la Gare sera fermée à la circulation automobile. Privilégiez la mobilité douce en venant à pied ou à vélo !