Imprimer la page
Envoyer un mail

Fête nationale du 1er août

La Fête nationale suisse est célébrée dans tout le pays le 1er août. A Gland, elle donne lieu à une fête populaire avec cortège aux lampions, feux d’artifice et bal populaire.

Chaque 1er août, la Suisse célèbre sa fête nationale en référence au serment de 1291 qui unit les cantons d’Uri, Schwyz et Unterwald. Des festivités marquant la fondation de la Confédération prennent place dans toutes les villes et villages du pays.

A Gland, la journée du 1er août commence traditionnellement avec une tartine-party le matin à la salle communale où toutes et tous sont invités à se rencontrer et sympathiser autour de savoureuses tartines à la confiture «maison».

Le soir, dès 18h, la fête populaire bat son plein sur la place de fête du complexe de Grand-Champ, avec divers stands de nourriture et de boissons. A 20h30, un cortège avec lampions et drapeaux se met en route depuis la place de la Gare. Il fait une halte dans la cour du bâtiment administratif (38 Grand-Rue) où se déroule la partie officielle. Le cortège continue ensuite jusqu’au complexe de Grand-Champ où la fête se poursuit avec des feux d’artifice, un feu de joie et un bal populaire.

Le dimanche le plus proche du 1er août, un culte patriotique est célébré.

A lire aussi

Retrouvez tous les événements ayant lieu à Gland dans l’agenda des manifestations.

Pour en savoir plus

Service de l'administration générale et des affaires sociales
Grand-Rue 38
Case postale
1196 Gland

Tél.: +41 22 354 04 04
Fax: +41 22 354 04 19
E-mail: administration(at)gland.ch

Du lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Documents à télécharger

 

 

 

Actualités

L’Intermezzo est la petite édition de La Côte Flûte Festival puisque se déroulant sur une...

En savoir plus

La Ville de Gland offre cet été aux citoyens, pour la troisième année, la possibilité de...

En savoir plus