Imprimer la page
Envoyer un mail

Raccordement à l’égout à Gland

Le raccordement des canalisations privées sur les collecteurs publics d’égouts est soumis à des règles impératives. La commune doit être contactée avant tous travaux.

Les embranchements reliant les bâtiments aux collecteurs sont construits et entretenus par les propriétaires, sous la surveillance de la municipalité.

Informer la commune

Aucune opération de construction ou d’entretien d’un embranchement sur un collecteur public d’égouts ne peut être entreprise sans avoir informé au préalable le Service infrastructures et environnement de la Ville de Gland. La commune et le propriétaire examinent ensemble la manière dont ces travaux doivent être réalisés (niveau de raccordement, pièces spéciales, etc.).

Le propriétaire doit aussi avertir le service infrastructures et environnement lors de la mise en chantier, pour que le service communal puisse contrôler que les travaux ont été accomplis correctement.

Directives pour les travaux de raccordement

L’exécution des raccordements à l’égout doit être réalisée de façon professionnelle et respecter un certain nombre de directives et de normes. Certaines conditions techniques doivent être respectées, par exemple concernant le diamètre et la pente des tuyaux, la profondeur où enterrer les canalisations, la manière dont effectuer le raccordement, etc.

Pour connaître ces règles, référez-vous au règlement communal sur les égouts et l’épuration des eaux usées et aux directives pour le raccordement des canalisations privées sur les collecteurs publics.

Pour en savoir plus

Service des infrastructures et de l'environnement
Chemin de Montoly 1
Case postale
1196 Gland

Tél. : +41 22 354 04 30
Fax : +41 22 354 04 39
E-mail : sie(at)gland.ch

Du lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Documents à télécharger

Règlement communal sur les égouts et l'épuration des eaux usées

Directives pour le raccordement des canalisations privées sur les collecteurs publics.

Actualités

Répartis dans la Ville, ces bacs potagers fabriqués par la Fondation L’Espérance sont en...

En savoir plus

La Ville de Gland a obtenu, en début d’année, le No-Littering-Label. Celui-ci distingue...

En savoir plus