Imprimer la page
Envoyer un mail

Subvention pour un audit Rénov’action ou Consomm’action

Les habitants de Gland qui souhaitent diminuer leur consommation d'énergie peuvent réaliser un audit Rénov'action ou Consomm'action à un tarif préférentiel.

L'audit Consomm'action de la SEIC s'adresse à toute personne souhaitant réduire sa consommation d'énergie. L'audit cartographie la consommation de tous les équipements électriques de l'habitat et analyse l'évolution des dépenses en électricité du ménage. Des pistes d'amélioration sont proposées, allant de petits gestes simples à des changements plus importants comme le remplacement de certains équipements.

L'audit Rénov'action de la SEIC s'adresse aux propriétaires qui souhaitent optimiser l'efficacité énergétique globale de leur bien immobilier. L'audit analyse le bâtiment et propose des mesures de rénovation adaptées.

Montant de la subvention

Avec la subvention, les habitants de Gland bénéficient des audits Rénov'action et Consomm'action au tiers du prix coûtant. Les audits sont subventionnés pour un tiers par la Ville de Gland et pour un tiers par la SEIC. Ainsi, en faisant une demande de subvention, les habitants de Gland peuvent se faire rembourser par la commune CHF 110.- pour l’audit Consom’action et CHF 540.- pour l’audit Rénov’action.

Cette offre est valable dans la limite du budget disponible.

Marche à suivre pour obtenir la subvention

Tout habitant de Gland ayant sollicité la SEIC pour un audit Consom’action ou Rénov’action peut demander le remboursement d’un tiers du prix coûtant total de l’audit au moyen du formulaire de demande de subvention pour un audit Rénov’action ou Consomm’action.

Pour en savoir plus

Service des bâtiments et de l'urbanisme
Chemin de Montoly 1
Case postale
1196 Gland

Tél. : +41 22 354 04 80
Fax : +41 22 354 04 39
E-mail : sbu(at)gland.ch

Du lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Actualités

Gland, Cité de l’énergie, incite les propriétaires à assainir leurs bâtiments.

Une séance...

En savoir plus

Les usagers et riverains des environs sont informés que les travaux de réaménagement du...

En savoir plus