Pré scolaire Maison de l’enfance

Accueil parents-enfants

Mercredi matin de 9h00 à 11h00

Maison de l’enfance, site des Perrerets, bâtiment F, rez-de chaussée

En périodes scolaires, l’accueil parents-enfants permet aux familles de se retrouver une fois par semaine à la Maison de l’enfance afin de faire connaissance, échanger autour de leur quotidien et découvrir les offres de la Ville. Ce temps de rencontre autour d’un café, dans un lieu favorisant l’accueil de leurs enfants en bas âges permet aux familles de se ressourcer.

Il est fermé :

• Du 22 décembre 2023 au 7 janvier 2024
  • Du 12 au 18 février 2024 - Relâches
  • Du 29 mars au 14 avril 2024 – Vacances de Pâques
  • Du 8 au 12 mai 2024 – Ascension
  • Du 30 juin au 18 août 2024– Vacances d’été
  • Du 14 au 27 octobre 2024 – Vacances d’automne

Ping : pong

Sur inscription – mercredi matin de 9h00 à 11h00 (8 sessions)

Maison de l’enfance, site des Perrerets, bâtiment F, 2ème étage

En collaboration avec a :primo, la Ville de Gland propose huit ateliers gratuits, facilitant l’entrée à l’école des enfants. Ils sont répartis dans l’année scolaire précédent la rentrée scolaire de l’enfant. Ils permettent d’apprendre à connaître le monde de l’école, partager des moments de convivialité avec d’autres familles, découvrir des idées de jeux et des livres pour la maison et discuter sur des thèmes en lien avec l’éducation.

Les Mots piccolo

Sur inscription – vendredi matin de 8h35 à 9h55 (9 sessions)

En collaboration avec l’Etablissement primaire, le Service de l’enfance et de la jeunesse propose aux enfants allophones des activités gratuites favorisant la préparation à leur entrée à l’école.
Des ateliers ludiques leur permettent de profiter autant de jeux, de moments créatifs, d’activités rythmiques et musicales pour s’initier au français. Ils sont animés par des enseignantes et soutenues par des intervenantes pour la traduction.
Durant ce temps, les parents profitent d’un accueil organisé par la Ville afin de découvrir les offres parascolaires, les partenaires de l’école et être introduits dans cette nouvelle étape de vie de leur enfant.