Imprimer la page
Envoyer un mail

Nurseries et garderies

A Gland, plusieurs nurseries et garderies proposent un accueil collectif aux enfants en âge préscolaire, de la fin du congé maternité à l’entrée à l’école.

Les nurseries et garderies offrent un accueil collectif préscolaire de qualité aux enfants qui n’ont pas encore l’âge d’aller à l’école. Les enfants sont encadrés par une équipe éducative professionnelle en continu toute la journée, en général entre 7h et 18h, pour permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle. L’action éducative est centrée sur 2 axes principaux d’apprentissage: l’autonomie et la socialisation. L’accueil est accessible financièrement à toutes les familles car ses tarifs sont calculés en fonction des revenus.

Les nurseries et garderies de Gland sont gérées par 2 établissements rattachés au réseau d’accueil des Toblerones;

La Ville de Gland s’engage depuis de nombreuses années pour soutenir ces associations, mettre à disposition des infrastructures et favoriser le développement de nouvelles places d’accueil.

A qui sont destinées les nurseries et garderies?

Les nurseries et garderies de Gland accueillent les enfants de la fin du congé maternité jusqu’à l’entrée à l’école, soit de 2 mois à 5 ans.

Lieux et horaires des nurseries et garderies

Les nurseries et garderies de Gland accueillent les enfants entre 7h et 18h (7h30 et 18h30 selon les lieux) du lundi au vendredi. Plusieurs moments sont prévus dans la journée, entre activités, sorties, siestes et repas.

Les enfants peuvent être inscrits pour des demi-journées (avec ou sans repas) ou des journées complètes. Un minimum d’heures de fréquentation est requis.

4 nurseries et garderies existent à Gland. Vous trouverez la liste des nurseries et garderies de Gland sur le site web du réseau d’accueil des Toblerones.

Tarifs des nurseries et garderies

Les tarifs de l’accueil dans les nurseries et garderies varient selon la fréquentation, les revenus et la situation du ménage (nombre d’enfants, etc.).

Ils sont subventionnés pour être accessibles financièrement à toutes les familles. Vous trouverez plus d’informations sur le calcul des tarifs sur le site web du réseau d’accueil des Toblerones.

Marche à suivre pour inscrire son enfant

Vous pouvez inscrire votre enfant dans une nurserie ou une garderie sur le site web du réseau d’accueil des Toblerones.

Autres structures d’accueil

L’accueil collectif préscolaire en nurserie ou garderie s’inscrit dans une politique globale d’accueil pour les enfants, des nourrissons aux écoliers jusqu’à 12 ans.

D’autres structures existent tant pour l’accueil parascolaire que pour l’accueil des enfants en âge préscolaire.