Imprimer la page
Envoyer un mail

Promotion économique à Gland

Parfaitement située au bord du lac Léman, à mi-chemin entre Genève et Lausanne, Gland offre à ses habitants les avantages de la ville sans ses nuisances.

Une situation idéale

La ville de Gland jouit d’un emplacement magnifique dans le cadre attrayant de La Côte vaudoise. Elle est située au bord du lac Léman, au pied du Jura et en face des Alpes.

Les villes de Genève et Lausanne sont toutes deux proches, à une distance d’environ 30 km chacune, et facilement accessibles. La ville de Gland est très bien desservie par les réseaux de communications et est accessible en 20 minutes depuis l’aéroport international de Genève-Cointrin.

Une ville à taille humaine

Gland est une commune dynamique qui a vu sa population augmenter de 1530 habitants en 1960 à plus de 12'200 en 2013. Passée du statut de village à celui de ville, elle offre les avantages de la ville sans ses nuisances.

Une fiscalité raisonnable

La fiscalité à Gland est raisonnable (62,5%). Certaines facilités peuvent être accordées aux nouvelles entreprises qui viennent s’installer à Gland, ceci sous certaines conditions arrêtées par le canton de Vaud.

Conseils pour installer son entreprise dans la région

Si vous souhaitez créer, implanter ou développer une entreprise à Gland ou dans la région, consultez les pages sur la promotion économique sur le site web du canton de Vaud

Liens externes