Imprimer la page
Envoyer un mail

Défense incendie à Gland

Le SDIS Gland-Serine intervient en cas de feu et d’autres urgences dans les communes de Gland, Begnins, Coinsins et Vich.

Le Service de défense incendie et secours (SDIS) Gland-Serine est composé uniquement de volontaires. Il est né de la fusion des Corps de sapeurs-pompiers des communes de Begnins, Coinsins, Gland et Vich. Ses membres interviennent 24h sur 24 toute l’année pour les urgences suivantes:

  • feu;
  • inondations;
  • sauvetages;
  • assistance;
  • pollutions.

Ils assurent aussi des missions de prévention et des présences lors des manifestations. Leur rayon d’action couvre une surface de 4'712 ha habitée par 16'000 personnes. Ils sont engagés en première intervention dans les 4 communes (Begnins, Coinsins, Gland et Vich), et en renfort sur les communes de Bassins, Burtigny et Le Vaud.

En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 118. Votre appel aboutit directement au Centre cantonal de traitement des alarmes (CTA) qui gère l’engagement des Services de défense incendie.

Organisation du SDIS Gland-Serine

Le SDIS Gland-Serine est composé d’un Détachement de premier secours (DPS) et d’un Détachement d’appui (DAP), comptant à eux deux plus de 70 intervenants. Le DPS assure les premiers départs en intervention. Le DAP apporte si nécessaire un renfort ou une relève sur les interventions de longue durée et les missions nécessitant plus d’intervenants.

Le SDIS Gland-Serine travaille également en étroite collaboration avec les SDIS voisin et le Centre de Renfort (CRDIS) de Nyon Région qui fournit en cas de besoin un appui en sapeurs, spécialistes et matériel lourd.

Coordonnées du SDIS Gland-Serine

La caserne du SDIS Gland-Serine est située à Gland, au chemin de Montoly 9.

Service du feu SDIS (Begnins, Coinsins, Gland, Vich)
Caserne: chemin de Montoly 9
Adresse postale: Grand-Rue 38 1196 Gland
Tél.: +41 79 874 83 63
E-mail: info(at)sdisglandserine.ch

Pour en savoir plus

Service de la population (SPOP)
Grand-Rue 38
Case postale
1196 Gland

Tél. : +41 22 354 04 04
E-mail : spop(at)gland.ch

Du lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Actualités

Lutter contre le sentiment d’insécurité par la présence visible de ce véhicule ainsi que...

En savoir plus

Nouvelle vague de tentatives d’escroqueries

Plus d'info dans le fichier ci-joint...

En savoir plus