Imprimer la page
Envoyer un mail

Seniors

De plus en plus de personnes à l'approche de la retraite aiment venir s'installer dans notre ville et profiter des nombreuses infrastructures de proximité.

La politique des « aînés » se développe sur deux axes : les équipements et les activités. Au chapitre des équipements, un nouvel EMS est à l’étude. Parallèlement, les promoteurs sont vivement encouragés par la commune à développer l’offre d’appartements protégés.

Le deuxième axe est celui de l’encouragement à la mise sur pied d’activités spécifiques, souvent le fait de la Société de développement: repas communautaires, matches aux cartes, ateliers divers, thés dansants… Un cap important a été franchi il y a peu. Grâce à un partenariat avec Pro Senectute, une toute nouvelle association « Vivag » s'est créée et a développé de multiples activités à l'adresse des seniors. Au cours de son développement, dans le cadre de la méthodologie "Quartiers Solidaires", elle a même reçu un important Prix international à Paris en 2011. Une communauté s’est créée, des liens se sont tissés et un large éventail d’activités est désormais proposé : marches, vélo, pétanque, sorties, tables d'hôtes, informatique, cuisine, cinéma, peinture, lecture, bourse des services ou simples rencontres entre seniors.

Liens externes

Vidéo de l'émission 36.9° (RTS) du 22 octobre 2014 - Logement et longévité: home ou sweet home?

Actualités

Les fibres d'amiante, une substance utilisée dans le passé par l'industrie pour ses...

En savoir plus