Imprimer la page
Envoyer un mail

Vivre ensemble à Gland

Issue d’une démarche communautaire, l’association Vivre ensemble à Gland (VIVAG) réunit les seniors de Gland autour de divers services et activités.

Les seniors de Gland (résidents de plus de 55 ans) réunis au sein de l’association Vivre ensemble à Gland (VIVAG) développent des activités favorisant la rencontre et le lien social. Tous bénévoles, ils cherchent à améliorer la qualité de vie des seniors et renforcer le sentiment d’identité glandoise et la solidarité entre habitants.

Vous trouverez plus d’informations sur le site web de l’association Vivre ensemble à Gland (VIVAG).

L’association Vivre ensemble à Gland est née d’une démarche communautaire lancée par la commune de Gland: le projet «Quartiers solidaires» à Gland.

Informations et assistance

VIVAG offre une assistance aux seniors avec un accueil hebdomadaire le mercredi matin pour se rencontrer et s’informer et une information personnalisée par téléphone. Ces services proposent aux seniors et à leurs proches aidants une orientation et des conseils au sujet des activités, prestations et services existants.

Activités de loisirs

Au sein de VIVAG, des seniors bénévoles proposent à leurs pairs des activités de loisirs très variées. De la culture – cinéma, lecture, peinture, conversation en anglais,... – au sport – pétanque, vélo, marche –, en passant par l’informatique, la cuisine ou le rire en groupe, le choix est vaste.

Des excursions et des tables d’hôte sont aussi organisées régulièrement pour permettre des rencontres conviviales. Une bourse aux services permet à chacun-e de proposer et trouver des compétences variées.

VIVAG - Les seniors en action, une expérience "Quartiers Solidaires"

Pour en savoir plus

Téléphone : 079 542 76 07 (Accueil-senior hebdomadaire le mercredi de 9h30 à 11h30)

Messagerie électronique : accueilseniors.gland(at)gmail.com

Actualités

Une brochure sur les tiques vient d'être rééditée par le Service de la santé publique....

En savoir plus

Avec l’arrivée de l’été, les risques liés aux grandes chaleurs peuvent rapidement...

En savoir plus