Imprimer la page
Envoyer un mail

Promenade «Au réservoir de Gland»

Avec cette promenade d’environ 2h, partez du village de Vich pour rejoindre la commune de Begnins et l'un des réservoirs qui alimentent Gland en eau potable. De là, vous profiterez d’un joli point de vue sur la Côte avec le Mont-Blanc en arrière-plan.

«Au réservoir de Gland» est l’une des promenades autour de Gland que vous propose la Municipalité.

Informations pratiques sur la promenade

Longueur: 5 km 200
Temps de marche
: environ 2 heures
Point de départ et d’arrivée
: la place du village de Vich

Promenade en vidéo

Descriptif de la promenade

Cette promenade vous emmène sur la commune de Begnins au départ du village de Vich. Vous suivez d’abord le même parcours que la promenade «Entre vignes et vergers».

Après avoir passé le hameau de Marcins, vous gravissez le coteau jusqu’au lieu-dit Les Sâles, point culminant de la commune de Gland, à 475 m. De là, il est possible de rejoindre le réservoir de la Gresollière, sur la commune de Begnins.

A l'intérieur de ce réservoir d’une contenance de 4'000 m3 sont recueillies les eaux des différentes sources qui alimentent notre réseau d’eau potable. Avant la construction de ce réservoir, l’eau était fournie par de nombreux puits et quelques fontaines.

Depuis ce charmant point de vue et en toute tranquillité, vous admirez la variété des paysages et leurs couleurs, du Bois-de-Chênes jusqu’aux villages de la Côte et des vignes jusqu’au Mont-Blanc!

Comment s’y rendre?

Plan de situation

Documents à télécharger

Carte des promenades autour de Gland 

 

 

 

Actualités

Un troc de vélos, remorques, siège pour enfant, casques, etc. se tiendra le samedi 5 mai...

En savoir plus

Grâce à la participation et au soutien de l’association Pro Vélo Genève - La Côte, la...

En savoir plus