Plan général d’affectation (PGA)
Le Plan général d'affectation définit les périmètres des zones et leur affectation pour l’ensemble du territoire glandois. Il fixe la manière dont le sol peut être utilisé sur le territoire communal.
Pour chaque portion du territoire communal, le Plan général d’affectation détermine le type de zone – zone à bâtir, zones agricoles et viticoles, zones à protéger, etc. – et indique les règles relatives à son usage, notamment son degré de sensibilité au bruit, ses coefficients d’occupation et d’utilisation du sol, la typologie des constructions, etc.
Le Plan général d’affectation se base sur les lignes générales définies dans le Plan directeur communal. Alors que le Plan directeur communal est un document d’intention et de coordination, le Plan général d’affectation est juridiquement contraignant pour tous. Ses révisions sont soumises à l’enquête publique
Le Plan général d’affectation de Gland fait l’objet d’un règlement et d’un plan:
Une mise à jour nécessaire
En lien avec la révision du Plan directeur communal, un projet de révision du Plan général d’affectation – règlement et plan – est en cours. Ce document doit être mis à jour en fonction du développement souhaité de la ville durant les quinze prochaines années et des enjeux urbanistiques contemporains.
Un outil de recherche cartographique
Le guichet cartographique du canton de Vaud permet de rechercher à quel type de zones d’affectation appartient une parcelle donnée.
Pour en savoir plus
Service des bâtiments et de l'urbanisme
Chemin de Montoly 1
Case postale
1196 Gland
Tél. : +41 22 354 04 80
Fax : +41 22 354 04 39
E-mail : sbu(at)gland.ch
Du lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Documents à télécharger
- Règlement communal sur le plan d’extension et la police des constructions
- Plan de zones de Gland
- Préavis n°45 relatif à la révision du Plan général d’affectation