Egouts

A Gland, deux réseaux d’égouts collectent les eaux usées et les eaux claires et les conduisent à la station d’épuration, respectivement aux exutoires.

Les propriétaires doivent suivre un certain nombre de règles quant à la gestion de leurs eaux usées, qu’ils soient raccordés aux collecteurs publics ou non. La Commune veille au respect des directives, notamment celles du règlement communal sur les égouts et l’épuration des eaux usées.

Raccordement à l’égout

Le raccordement des canalisations privées sur les collecteurs publics d’égouts est soumis à des règles impératives. La Commune doit être contactée avant tous travaux.

Les embranchements reliant les bâtiments aux collecteurs sont construits et entretenus par les propriétaires, sous la surveillance de la Municipalité.

Aucune opération de construction ou d’entretien d’un embranchement sur un collecteur public d’égouts ne peut être entreprise sans avoir informé au préalable le Service des infrastructures et de l'environnement de la Ville de Gland. La Commune et le propriétaire examinent ensemble la manière dont ces travaux doivent être réalisés.

Le propriétaire doit aussi avertir le Service des infrastructures et de l'environnement lors de la mise en chantier, afin qu’il puisse contrôler que les travaux ont été accomplis correctement.

Directives pour les travaux de raccordement

L’exécution des raccordements aux égouts doit être réalisée de façon professionnelle et respecter un certain nombre de directives et de normes. Certaines conditions techniques doivent être respectées, par exemple le diamètre et la pente des tuyaux, la profondeur d’enfouissement des canalisations, la manière dont effectuer le raccordement, etc.

Référez-vous au règlement communal sur les égouts et l’épuration des eaux usées et aux directives pour le raccordement des canalisations privées sur les collecteurs publics.