Emprunt de liseuses et de livres électroniques

Liseuses

Pour emprunter une liseuse il vous faut commencer par remplir notre bulletin d’inscription :

Vous pouvez ensuite emprunter une liseuse pour une durée de 28 jours (les amendes pour retard sont les mêmes que pour les livres). Prolongation et réservation possibles. Et emprunter des livres électroniques sur les deux plateformes partenaires ci-dessous.

Vous devez rendre votre liseuse au guichet (pas dans la boîte à retour des prêts ) et rendre également l’étui et le câble.

Livres électroniques

Empruntez des livres numériques via votre tablette, ordinateur, liseuse (sauf kindle) ou smartphone !

Pour emprunter des livres électroniques il vous faut commencer par remplir notre bulletin d’inscription (pas besoin de le faire deux fois si vous l’avez fait précédemment pour emprunter une liseuse) :

Après votre inscription, vous recevrez de la part de la bibliothèque un courriel de confirmation avec vos codes d’accès (cela peut prendre quelques jours).

Vous téléchargez vous-mêmes vos livres électroniques sur la liseuse. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

Dans les deux cas, vous devez télécharger « Adobe Digital Editions » sur votre ordinateur et créer un identifiant Adobe. Marche à suivre sur : http:bcu-lausanne.cantookstation.eu/help/guides/startup_kobo_pc

Une fois ce logiciel téléchargé, vous pouvez emprunter des livres à eLectures (maximum 10 livres) ou à e-Bibliomedia (maximum 5 livres). Vous trouverez les marches à suivre sur leurs sites respectifs ci-dessus.

Une fois votre ou vos ebooks empruntés, vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur, puis les copier sur votre liseuse. Vous pouvez soit les rendre, soit attendre qu’ils s’effacent tout seul après 28 jours mais vous devrez vider votre liseuse avant de nous la retourner.

Nous vous proposons pour vous aider, une formation gratuite le premier mercredi du mois à 17h00 sur inscription auprès de la bibliothèque. Cette formation est donnée par le club informatique Login de Gland.