Facturation et rappels de paiement

Afin d’alléger les difficultés des ménages et des entreprises et compte tenu du contexte de crise sanitaire en mars dernier, la Municipalité a suspendu toute facturation des taxes et prestations communales dès le 18 mars 2020, de même que l’envoi de rappels de paiement.

Au vu des mesures de déconfinement progressives décidées par le Conseil fédéral, l'Etat de Vaud et la Municipalité de Gland, la facturation des taxes et prestations communales ainsi que l'émission de rappels de paiement et des poursuites doit reprendre aussi rapidement que possible dans l'intérêt des finances communales et aussi lentement qu'il le faut pour ménager la trésorerie des particuliers et des entreprises. La Municipalité décide la reprise de la facturation des taxes et prestations communales, rappels de paiement et contentieux dès le 1er juin 2020.

En outre, les impôts, par ailleurs prélevés par l’Office d’impôts du District de Nyon et non par la Commune, restent dus. Le Département cantonal des finances (DFIRE) et la Municipalité rappellent que tout contribuable peut demander en ligne la modification de ses acomptes d’impôt.

L’Administration à distance reste à la disposition de la population pour toute question au 022 354 04 25 ou à l’adresse finances(at)gland.ch