Restrictions d'eau : La consommation a diminué de 40%

Suite aux recommandations, puis aux restrictions édictées par la Municipalité pour préserver nos ressources en période de sécheresse, la consommation d’eau a diminué d'environ 40%.

(Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)

Au-delà des efforts de la Ville et de la population, cette baisse s’explique également par les départs en vacances. À l’approche de la rentrée scolaire et de la reprise des activités, nous devons donc continuer sur cette voie et être patients : seules les pluies nous permettront de retrouver une situation normale.

Vous avez des questions sur les restrictions ? Consultez notre FAQ ici.

Contribuons à plus grande échelle en réduisant notre empreinte hydrique

L’empreinte hydrique est une mesure de consommation d'eau qui couvre la consommation directe (eau de boisson, nettoyage) et indirecte (production de biens et services).

En Suisse, cette empreinte s'élève en moyenne à 4'200 litres par jour et par personne.

La majeure partie correspond à l'eau utilisée dans la production de matières premières dans d'autres pays : seuls 18% de l’empreinte hydrique sont produits en Suisse, tandis que les biens et services importés représentent à eux seuls 82%.

Apprenez-en plus sur l'empreinte hydrique et comment la réduire dans l'étude de la Direction du développement et de la coopération (DDC) et du WWF, en collaboration avec le groupe Interdépartemental IDANE Wasser.