Un 1er août triplement festif

Cette année, bonne nouvelle, le 1er août a lieu un lundi ! Pour profiter pleinement de ce long week-end de congé, la Ville de Gland organise un évènement ambitieux sur trois jours, entre tradition et innovation. Au programme : une projection son et lumière écologique, des concerts et de la restauration, sans oublier la traditionnelle Tartine Party, le cortège et la partie officielle.

Le coup d’envoi sera donné le samedi 30 juillet à 18h à l’église catholique Saint-Jean-Baptiste, où aura lieu une célébration œcuménique. Le lendemain dimanche 31 juillet, la place de fête de Grand-Champ sera ouverte au public dès 17h. Au programme de cette soirée « pré-fête », une démonstration de yodel suivie de concerts pour permettre aux Glandoises et Glandois de danser et chanter jusqu’à 1h du matin.

Le jour J, les festivités se dérouleront tout au long de la journée, à commencer par l’habituelle Tartine Party organisée par la Société de développement à la salle communale de la Grand’Rue 38 dès 9h. La place de fête de Grand-Champ accueillera dès 17h animations et concerts pour tous les goûts et tous les âges, tandis qu’un cortège partira de la place de la gare à 19h30 pour rejoindre le bâtiment communal à la Grand’Rue 38 dans une ambiance de fête. Sur place, la partie officielle se déroulera en présence notamment de Benoît Dubuis, Président de l’Académie Suisse des Sciences Techniques, puis laissera place à la musique avec la Fanfare de Gland accompagnée par des cors des Alpes. Le cortège reprendra ensuite sa route vers Grand-Champ pour la fin de la journée.

Un spectacle son et lumière écologique en clou du spectacle

À 22h15, en point d’orgue d’un week-end prolongé riche en réjouissances, les spectatrices et spectateurs vibreront pour la deuxième fois au rythme d’un mapping, un spectacle son et lumière projeté sur le bâtiment du complexe de Grand-Champ. La première édition en 2019 avait été plébiscitée par le public et la presse pour son côté novateur et respectueux de l’environnement. La Ville de Gland a donc le plaisir de proposer cette année une nouvelle projection qui rendra hommage au design suisse. Un évènement à ne pas manquer !

La Ville de Gland est ravie de renforcer cette année son partenariat avec les entreprises locales pour offrir à sa population une fête nationale joyeuse et conviviale. Elle tient à remercier la BCV, la Clinique La Lignière, l’Association Économique de Gland et Région (AEGR), le Groupe E, le Bull’s Pub, Migros Voi et la SEIC, qui lui fournit l’électricité gratuitement depuis plusieurs années déjà.

Retrouvez le programme complet du 1er août sur notre page dédiée.