Subventions culturelles annuelles

Les subventions annuelles permettent de soutenir les efforts de développement et de diversité culturels, portés par des entités, des acteurs culturels dans des domaines variés et complémentaires.

Dans le cadre du budget annuel, la Commune octroie des subventions et garanties de déficit à une dizaine d'associations, partenaires culturels de la Ville de Gland.

Les demandes de subventions doivent être renouvelées chaque année, au plus tard pour le 31 mai de l’année courante, qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une demande de renouvellement.

Les demandes parvenant après ce délai ne seront pas prises en compte (sauf demande expresse faite avant ce délai, pour juste motif).

La demande de subventionnement est présentée au moyen du formulaire de demande de subvention annuelle. Elle doit être adressée par courrier postal au Service de la culture, Grand’Rue 38, case postale 320, 1196 Gland et doit impérativement être accompagnée des documents suivants :

  • Un descriptif du projet
  • Un budget avec plan de financement
  • Le rapport d'activité de l'année précédente
  • Les comptes/bilan de l’exercice précédent attestés par une fiduciaire ou par les vérificateurs des comptes
  • Les statuts signés de la structure demandeuse et tout document permettant de la présenter (activités antérieures, coupures de presse, …), lors de la première demande ou lors de tout changement intervenant dans les statuts

La décision d’octroi ou de refus est de compétence municipale. Le bénéficiaire fera mention de l’appui de la Ville de Gland sur tous les documents écrits ou multimédias en relation avec le projet ou l’activité, en principe par l’insertion du logo mis à disposition.

Pour en savoir plus

Service de la culture

Grand'Rue 38
Case postale
1196  Gland

Tél. : +41 22 354 04 70

E-mail : 

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30,
Le mercredi de 8h00 à 12h00