Information.

Action spéciale : « Une fille moderne ». Jusqu'à décembre, Nutrivrac, avec une subvention de la Commune de Gland, offre un coffret avec 5 culottes menstruelles et un pochon à toutes les filles de Gland nées en 2011 ou en 2012.

Les commerces du Vieux-Bourg

Au Vieux-Bourg, Gland met en valeur son côté branché ! Une visite s’impose pour voir comment la ville évolue en favorisant l’essor des lieux avec une âme et le plein de créativité.

Faire rimer chantier et shopping

C’est dans son Vieux-Bourg que la Ville a lancé le chantier le plus ambitieux du moment. Les clients s’adaptent à la circulation revisitée et retrouvent leurs repères dans ce charmant quartier historique où se nichent quelques pépites.

La vitrine épurée de la boutique Passion Cadeau provoque indéniablement un coup de cœur !  Décoration, bijoux, cosmétiques, le tout dans un style contemporain et chaleureux : il n’y a plus qu’à succomber à la tentation.

Notez la décoration florale qui orne cette vitrine. Encouragés par l’action de soutien du Vieux Bourg menée par la Ville de Gland,* plusieurs commerçants ont également apporté une touche végétale à leur façade*. La balade vaut le coup d’œil !

Vague de fraicheur

À la rue du Jura 4, l’ancienne laiterie, devenue un nouveau concept store, rassemble plusieurs initiatives animées par deux entrepreneuses dynamiques. Kafé des Filles est un lieu convivial de rencontres et de partage, avec divers ateliers pour enfants et adultes. On y trouve également Nutrivrac - épicerie de produits locaux, Tkap - décoration et cadeaux, et la marque CinqHuiles, avec son atelier de production de savonnerie artisanale.

Des ressources ? Et si vous vous en retrouviez grâce à une séance de massage ayurvédique ? Le Salon Jyoti est là, niché derrière le magasin de cycles : un havre de paix dédié aux médecines douces du sous-continent indien.

Dispositif d’accompagnement

Vous serez ensuite en pleine forme pour faire de bonnes affaires. Un saut au Service de la Population installé au rez de chaussée du bâtiment Communal, Grand’rue 38, vous permettra d’obtenir des bons cadeaux* émis pour soutenir les établissements du quartier.

Deux très beaux magasins de seconde-main sont installés dans le quartier et bénéficient d’une clientèle fidèle, preuve de leur excellente réputation : version luxe chez Coup de Griffe ou très mode chez Trocabi,

Une boisson accompagnée de quelques emplettes gourmandes au café-salon de thé la Feuillantine ou chez l’artisan chocolatier Absolument Chocolat tous proches, pour vos remettre de toutes ces émotions, et vous avez passé un excellent moment dans le Vieux Bourg de Gland, non ?

*Les bons cadeaux, les capsules vidéo, l’action « Façades en Fleurs », sont financés par le dispositif d’accompagnement des commerçants du quartier de Vieux-Bourg pendant toute la durée du chantier.

LES BONNES ADRESSES DU VIEUX-BOURG

COURSES QUOTIDIENNES

NUTRIVRAC - aliments locaux et du terroir, dégustations, Rue du Jura 4

CHEZ L'EPICIER - bio - vrac- local – pour les consomm’acteurs engagés, Borgeaud 9