Les commerces du Vieux-Bourg

Au Vieux-Bourg, Gland met en valeur son côté branché ! Une visite s’impose pour voir comment la ville évolue en favorisant l’essor des lieux avec une âme et le plein de créativité.

Faire rimer chantier et shopping

C’est dans son Vieux-Bourg que la Ville a lancé le chantier le plus ambitieux du moment. Les clients s’adaptent à la circulation revisitée et retrouvent leurs repères dans ce charmant quartier historique.

À la Grand-Rue 59, le fondateur de l’épicerie Chez Miguel prend une pause devant son commerce entouré par les travaux. Certes, un chantier ne peut se faire sans quelques nuisances mais le cadre, orné par la vue sur le Mont Blanc, reste exceptionnel et Miguel se projette déjà dans l’avenir. « Je veux proposer des tapas, favoriser des rencontres ». Son commerce est connu pour ses spécialités portugaises faites maison, à emporter. Nouvelle idée pour l'été ? Paëlla géante, à partager dans une ambiance festive.

À côté, la vitrine épurée de sa voi­sine invite à entrer dans la boutique. Chez Passion Cadeau, on a des coups de cœur en décoration, bijoux, cosmétiques, le tout dans un style contemporain mais chaleureux.

Une vague de fraicheur au Vieux-Bourg

À la rue du Jura 4, l’ancienne laiterie, devenue un nouveau concept store, rassemble plusieurs initiatives animées par deux entrepreneuses dynamiques. Kafé des Filles est un lieu convivial de rencontres et de partage, avec divers ateliers pour enfants et adultes. On y trouve également Nutrivrac - épicerie de produits locaux, Tkap - décoration et cadeaux, et la marque CinqHuiles, avec son atelier de production de savonnerie artisanale. Il suffit de traverser la rue pour se retrouver chez Marshmallow & Grenadine – sublime concept store qui respecte la nature, une bulle de douceur pour enfants et mamans aux goûts raffinés, avec un éventail des produits écoresponsables.

Action spéciale : « Une fille moderne »

Jusqu'à décembre, Nutrivrac, avec une subvention de la Commune de Gland, offre un coffret avec 5 culottes menstruelles et un pochon à toutes les filles de Gland nées en 2011 ou en 2012.

La seconde main - plus tendance que jamais !

Le secret bien gardé par les aficionados de prêt-à-porter, la boutique Trocabi permet de renouveler sa garde-robe en dénichant des pépites d’occasion. Le « seconde main » y est considéré comme l’avenir de la mode !

À ne pas rater : façades en fleurs

Ce printemps, les visiteurs se lais­seront surprendre par les décorations originales des devantures commerciales du quartier ! Venez prochainement faire le tour du Vieux-Bourg pour les découvrir (projet en préparation).

Une idée pour l’économie locale ?

Contactez economie(at)gland.ch pour être accompagné par le service la Ville de Gland.

LES BONNES ADRESSES DU VIEUX-BOURG

COURSES QUOTIDIENNES

CHEZ MIGUEL - épicerie, traiteur portugais, ouverte 7/7, Grand’Rue 59

NUTRIVRAC - aliments locaux et du terroir, dégustations, Rue du Jura 4