
Les News communales #153
Le dernier Gland Cité est sorti ! Découvrez les toutes dernières news communales.
En savoir plusEn savoir plusLa Ville de Gland est bien desservie en transports publics. Les réseaux de bus et de train permettent de circuler d’un quartier à l’autre, d’aller à l’école ou de rejoindre une ville voisine facilement.
Les Transport Urbain de Gland (TUG) et quatre lignes de bus régionales relient Gland aux communes voisines:
Retrouvez les horaires des lignes (811, 830, 831, 835 et 836) sur le site CarPostal.
Les tarifs Mobilis s’appliquent pour les transports régionaux autour de Gland. Les prix des billets et abonnements dépendent du nombre de zones traversées. Vous pouvez consulter le plan des zones tarifaires Mobilis autour de Gland.
Pour les plus longs trajets, le réseau de transports régionaux permet des correspondances facilitées avec les trains CFF.
Les horaires du Transport urbain de Gland (TUG) permettent aux écoliers de Gland de rejoindre leurs lieux de cours facilement (voir le fichier "Vos meilleurs bus pour aller en classe"). Quelques courses spéciales sont rajoutées spécifiquement pour les transports scolaires.
Par ailleurs, la Commune participe aux frais d’abonnement de mobilité (lien vers la page des subvensions).
Le week-end, lorsque le bus ne circule pas, vous pouvez utiliser le service de bus sur appel PubliCar.
La nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, le service Noctambus assure 2 trajets de Genève à Gland. Vous trouverez les horaires et les tarifs sur le site web de Noctambus.
La Ville de Gland propose des cartes journalières CFF à prix réduit à ses habitant-e-s.
La commune subventionne les abonnements aux transports publics, incluant la zone 23. Vous trouverez plus d’informations sur la page des subventions Mobilité.
La commune subventionne également les abonnements pour les écoliers.
Elle rembourse:
Pour bénéficier d’un remboursement, vous pouvez envoyer par email (finances(at)gland.ch), une copie de l'abonnement complet, ainsi que vos coordonnées bancaires complètes.
Seuls les abonnements concernant l'année scolaire en cours sont remboursés.