Réouverture du trafic routier à la Grand’Rue
La Ville de Gland est heureuse d’annoncer que les travaux de réaménagement du Vieux-Bourg,…
En savoir plusEn savoir plusVotre avis compte !
L’expérimentation est gratuite pour les passagers pendant toute la durée du test. Vous êtes invités à remplir un questionnaire pour évaluer votre satisfaction et pour nous aider à ajuster les trajets et le fonctionnement.
Vos réponses viendront s’ajouter aux résultats de l’étude de refonte du TUG et permettront à la Municipalité de proposer un réseau de transports urbains optimal.
Rendez-vous à partir du 17 septembre sur participe.gland.ch pour le remplir le questionnaire ! Merci de le remplir après avoir utilisé la navette !
Expérimentation d’une navette électrique et modulaire durant six semaines du 17 septembre au 27 octobre 2024 afin d’étudier les évolutions futures du réseau de transports urbains.
Le cahier des charges du projet de Transports urbains glandois 2030 inclut l’étude de la flexibilisation des conditions de transport et l’adaptation du type de véhicule au contexte. Cette expérimentation a pour objectif de tester si ces concepts sont adaptables au contexte glandois.
Pour une durée de 6 semaines, trois navettes exploitées par CarPostal seront mises à disposition de la Ville de Gland par la société Lohr entre septembre et octobre. Cette expérimentation débutera lors de la semaine de la mobilité qui aura lieu du 16 au 22 septembre.
L’utilisation de la navette est entièrement offerte par la Commune de Gland, que ce soit durant le tracé fixe en heure de pointe ou à la demande !
Le véhicule utilisé pour cette expérimentation s’appelle « Cristal ». Construit par la société française Lohr, Cristal est un véhicule de petite taille (4.20m de long pour 1.90m de large) circulant à une vitesse maximale de 50 km/h. Ce véhicule, adapté à la circulation dans le Vieux-Bourg, peut être attelé avec d’autres véhicules du même type pour former un train routier afin d’accueillir un plus grand nombre de personnes.
Ce véhicule n’est pas autonome et un conducteur sera présent également pour répondre aux questions des voyageurs. Par ailleurs, un sondage sera accessible pendant toute la durée de l’expérimentation pour recueillir la satisfaction des voyageurs concernant le confort, la vitesse, l’adéquation du tracé ou encore la localisation des arrêts.