Cimetière

Le cimetière communal de Fossabot est situé à l’ouest de la ville, à la Rue de l’Etraz. Il est ouvert au public toute l’année et placé sous la sauvegarde de la population et la surveillance du personnel communal.

Extrait du règlement

Les animaux sont interdits dans l’enceinte du cimetière. L’entrée au cimetière est autorisée à pied uniquement, à l’exception des véhicules des pompes funèbres, des marbriers, des jardiniers et des fleuristes dans l’exercice de leur fonction, ainsi que le conducteur qui a obtenu l’autorisation du responsable du cimetière, pour un motif exceptionnel, notamment en cas de transport de personnes âgées ou handicapées. L’enceinte du cimetière est interdite aux enfants non accompagnés de personnes capables de les surveiller.

Il est interdit de toucher aux plantations, de cueillir des fleurs, de prélever des plantes sur les tombes, d’abîmer les gazons ou de détériorer les monuments et installations divers.

Règlement communal des sépulture et du cimetière

Aménagement du cimetière

Le cimetière communal de Gland est organisé en divers secteurs comprenant des tombes à la ligne pour adultes et pour enfants, des concessions et des tombes cinéraires. Il possède également un columbarium et un jardin du souvenir.

L’octroi d’une concession ainsi que d’une niche au columbarium fait l’objet d’une décision de l’Autorité communale sur la base d’une requête écrite présentée par les intéressés.

Le tarif des taxes et émoluments perçus dans le cadre de l’application du règlement communal des sépultures et du cimetière est fixé dans l’annexe I du règlement communal des sépultures et du cimetière.

Les personnes ayant habité à Gland bénéficient d’un tarif préférentiel.

Plan de situation

Pour en savoir plus Service des infrastructures et de l’environnement, M. Cyril Allenbach, Préposé aux inhumations, 079 636 39 32

Pour les actes de concessions, Merci de s’adresser au Service de la population.