Bourses d'aide à la création 2022 : Deux artistes récompensés

Respectivement auteure-dessinatrice et peintre, deux artistes glandois ont été récompensés par la Ville pour leurs projets ambitieux et inédits. Les bourses d’aide à la création leur permettront de se consacrer durant un mois à leur réalisation en vue d’une présentation publique.

Pour la troisième année consécutive, le Service de la culture de la Ville de Gland a lancé un appel à candidatures pour les bourses d’aide à la création artistique. Celles-ci sont destinées à soutenir les artistes professionnels glandois ou ayant des liens étroits avec la Ville et ainsi valoriser le tissu culturel local.

Deux lauréats récompensés

Le 8 novembre dernier, le jury, présidé par la Municipale Isabelle Monney et composé de la Commission culturelle et d’experts du Service de la culture, a choisi de récompenser deux artistes glandois :

  • Héloïse Pocry, auteure et dessinatrice, pour son projet de création intitulé « eau-delà » mêlant l’étude et la création d’une calligraphie inspirée de la danse ;
  • Marco Scorti, artiste peintre spécialisé dans les formats monumentaux, pour son projet d’étude et de peinture des paysages du Jura.

Les bourses d’un montant de CHF 5'000.- chacune permettront de soutenir concrètement le temps de création que les deux lauréats dédieront à la phase de création de leurs projets respectifs. La durée de mise en œuvre étant aléatoire selon leur nature, leurs présentations à la population se feront de manière individuelle via un « happening » et une visibilité offerte par la Ville.

Découvrez les lauréats