La Municipalité adresse ses condoléances les plus sincères aux personnes endeuillées, à leurs familles, à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble des personnes affectées par ce drame. Une pensée particulière est portée aux jeunes durement touchés, ainsi qu’aux services de secours et de soins pour leur engagement et leur dévouement. En signe de soutien et de respect, les illuminations du bâtiment communal, sis Grand-Rue 38, ont été éteintes. Installées dans le cadre des Festivités Ombres et Lumières de Gland (FOLG), elles devaient initialement se terminer le dimanche 11 janvier.
Dans le cadre de la journée de deuil national de vendredi 9 janvier, un moment de recueillement est proposé sur le parvis du Temple de Gland. Les cloches sonneront à 14h00 avant une minute de silence. Un espace sera mis à disposition pour déposer des messages de soutien qui seront ensuite transmis à la Municipalité de Crans-Montana. Un livre de condoléances a également été ouvert en ligne par la Confédération. Vous pouvez laisser un message de condoléances ici.
L’exposition à un tel événement, de manière directe ou indirecte, peut donner lieu à différentes manifestations physiques et psychologiques. En cas de besoin, adressez-vous en premier lieu à votre médecin traitant ou pédiatre. La Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG 0848 133 133) est également toujours à disposition et peut s’appuyer sur des intervenants en psychologie d’urgence. Les services de soutien gratuits sont également à disposition via le numéro d’appel 143 ou le site 143.ch pour les adultes et jeunes adultes, ainsi que le 147 ou le site 147.ch pour les plus jeunes.
