Opération "Croque-bitume" à Grand-Champ

Du 21 au 23 novembre derniers, le Service des infrastructures et de l’environnement a remplacé 62 m2 d’enrobé à Grand-Champ par un revêtement perméable en gravier compacté. Baptisée "Croque-bitume", cette opération permet de favoriser l’infiltration de l’eau pluviale en évitant de surcharger les réseaux d’assainissement, et est également favorable pour les arbres se développant dans ces zones, qui bénéficient maintenant de davantage d’eau.

Plantation d'une haie indigène

En complément à cette action, et dans le cadre du Plan de gestion différenciée des espaces verts 2020-2025 (PGDev) qui vise à favoriser et développer la nature en milieu urbain, une centaine d’élèves du collège encadrés par les collaborateurs du Groupe espaces verts ont planté une centaine d’arbustes indigènes en remplacement d’une haie d’essence exotique.

Cette noubelle haie, composée de 8 essences différentes (cornouiller, fusain, viorne, noisetier…) offre ainsi une variété de couleurs, de fleurs et de fruits favorables à la nature, ainsi qu’à la population qui bénéficie directement de cette diversité dans son cadre de vie. Par cette action, les élèves ont ainsi œuvré à rendre notre Ville plus verte !