Relax'Resto

Répondant aux obligations de la Loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE) fixant le cadre légal de l’accueil des élèves de 1 à 8P et de 9 à 11S durant les pauses de midi, le Service de l’enfance et de la jeunesse propose de mutualiser l’actuel Relax Corner avec le restaurant scolaire de Grand Champ pour former un unique dispositif d’accueil parascolaire communal appelé « Relax’Resto ». Celui-ci comprend sur inscription préalable, l’encadrement des élèves de 7P à 11S ainsi que des classes de raccordement durant la pause du midi (repas et activités).

Le « Relax’Resto» est géré par l’Office de la jeunesse en collaboration étroite avec la société Eldora, l’association du Centre de Rencontres et de Loisirs (CRL), l’association VIVAG et la Ludothèque de Nyon.

 

Relax’Resto 7-8P - Prise en charge

Les jeunes sont pris en charge dès leur arrivée au Relax’Resto à partir de 11h50 (dès qu’ils ont badgé) et ne sont plus sous la responsabilité de l’Office de la jeunesse dès leur sortie du Relax’Resto  (n’incluant pas le hall d’entrée) à 13h25.

Relax’Resto 9-11S

Les élèves de 9-11S et des classes de raccordement bénéficient sur inscription des principes de l’accueil-libre. Ils sont sous la responsabilité de l’Office de la jeunesse dès qu’ils ont badgé à leur arrivée et jusqu’à leur sortie du Relax’Resto (n’incluant pas le hall d’entrée).

 

Le « Relax’Resto » est ouvert en période scolaire le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h25, à l’exception des jours fériés et des vacances scolaires.

Son accès est désormais informatisé et facilité par l’application https://gland.monportail.ch  permettant, par la remise d’un code barre, une meilleure gestion des inscriptions pour les parents ainsi qu’une fluidité optimisée notamment dans les files d’attente.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre connaissance des Directives de la Municipalité de Gland.