Relax'Resto

La Loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE) fixe le cadre légal de l’accueil des élèves de 1 à 8P et de 9 à 11S durant les pauses de midi. En fonction de cette politique cantonale le Service de l’enfance et de la jeunesse de la Ville de Gland propose un dispositif d’accueil parascolaire appelé « Relax’Resto ». Celui-ci comprend l’encadrement des élèves de 7P à 11S ainsi que des classes de raccordement durant la pause du midi (repas et activités).

Le « Relax’Resto » situé au Collège de Grand Champ (bâtiment côté Genève) est ouvert en période scolaire le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h33, à l’exception des jours fériés et des vacances scolaires.

Ce dispositif est géré par l’Office de la jeunesse en collaboration étroite avec la société Eldora, l’association du Centre de Rencontres et de Loisirs (CRL), l’association VIVAG et la Ludothèque de Nyon.

Prise en charge

Pour les 7-8P 

Conformément aux obligations de la LAJE, les élèves de 7-8P sont soumis au contrôle des présences et doivent être pris en charge jusqu’à 13h33.

Les jeunes sont pris en charge dès leur arrivée au Relax’Resto à partir de 11h50. Ils sont sous la responsabilité de l’Office de la jeunesse dès qu’ils ont badgé et se sont annoncés auprès des intervenants à leur arrivée. Les jeunes ne sont plus sous la responsabilité de l’Office de la jeunesse dès 13h33, heure de reprise des cours.

Pour les 9-11S 

Les élèves de 9-11S et des classes de raccordement bénéficient des principes de l’accueil-libre. Ils sont sous la responsabilité de l’Office de la jeunesse dès qu’ils ont badgé à leur arrivée et jusqu’à leur sortie du Relax’Resto (n’incluant pas le hall d’entrée).

Les élèves scolarisés à Grand-Champ, souhaitant bénéficier (gratuitement et sans inscription) du Relax'Resto comme espace de pique-nique non surveillé, s’engagent à respecter les consignes internes affichées dans le restaurant scolaire.

Inscription en ligne :

Rendez-vous sur https://gland.monportail.ch

  1. Si déjà inscrit, utilisez le login et le mot de passe déjà connu
  2. Ou « créer mon accès »
    L’accès sera confirmé par l’administrateur dans les meilleurs délais
  3. Un mail automatique est envoyé via gland.monportail.ch pour la confirmation de l’inscription.
  4. Pour les enfants sujets à des allergies, les documents « santé » et « Eldora » doivent être validés par un médecin. Les documents sont disponibles sur l’application.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre connaissance des Directives de la Municipalité de Gland.