Aides et soins à domicile

La Commune collabore avec le centre médico-social (CMS) de Gland pour tout ce qui touche aux aides et soins à domicile.

Repas à domicile

Les repas sont livrés à domicile dans la matinée, tous les jours ou à la fréquence de votre choix. Ils contiennent un menu sain et équilibré, adapté si nécessaire (régimes particuliers, menus végétariens…).

Soins à domicile

Pour faciliter votre maintien chez vous, des infirmiers ou des aides-soignants du CMS de Gland Ville viennent vous prodiguer des soins à domicile. De même, le CMS prodigue des soins d’hygiène et de confort.

Des diététiciens et des ergothérapeutes sont aussi à disposition et se rendent volontiers au domicile pour apporter conseils et aides.

Les prestations de soins à domicile sont couvertes par l’assurance de base LAMAL.

Aide au ménage

Le personnel des CMS peut vous seconder dans les travaux ménagers et l'entretien courant de votre logement.

CMS Gland Ville
Allée du Communet 20
1196 Gland

E-mail : cms.gland.ville(at)avasad.ch

Tél. : +41 22 354 00 10

Site Web: https://www.cms-vaud.ch/cms-gland-ville/

Horaires du secrétariat: du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Ramassage des déchets à domicile

A Gland, les déchets recyclables des personnes ayant des difficultés à se déplacer sont ramassés à domicile par des personnes en situation de handicap. Cette prestation est fournie en collaboration avec la Fondation l'Espérance.