Stationnement

L’ensemble du territoire communal est en zone bleue. Les jours ouvrables, entre 8h et 19h, le disque doit obligatoirement être utilisé et le stationnement est limité à 1h. La flèche doit être placée sur le trait qui suit celui de l’heure d’arrivée effective.

Autorisation de stationnement prolongé (macaron)

Les habitants, les résidents temporaires et les entreprises ou commerces peuvent demander une autorisation pour stationnement prolongé d’une durée d’un jour, d’une semaine ou d’un mois. Ils doivent pour cela acheter un macaron auprès du Service de la population. La durée de stationnement est illimitée dans la mesure de la validité du macaron. Elle ne peut toutefois pas dépasser 3 jours consécutifs.

Les macarons peuvent être achetés pour 3 durées : autorisation journalière : CHF 5.-, hebdomadaire 6 jours: CHF 20.- et mensuelle: CHF 70.-

Le territoire communal est découpé en secteurs ou zones. Le macaron est valable pour une zone spécifique. Les secteurs sont définis dans la liste des zones de stationnement.

Les macarons ne sont pas valables pour les zones bleues de la rue du Borgeaud, de la Grand'Rue et de l'avenue du Mont-Blanc, ainsi que sur les parkings de la Falaise et de la Dullive.

Marche à suivre pour obtenir un macaron hebdomadaire ou mensuel

Pour obtenir une autorisation de stationnement prolongé hebdomadaire ou mensuelle, il faut déposer une demande auprès du Service de la population en remplissant l’un des formulaires suivants :

La demande doit être accompagnée d'une photocopie du permis de circulation du véhicule concerné. Lorsque le requérant remplit les conditions fixées, il reçoit une autorisation sous la forme d'un macaron.

Marche à suivre pour obtenir un macaron journalier

Pour obtenir une autorisation de stationnement prolongé journalière, il faut s’adresser directement au Service de la population, durant les heures de bureau, en présentant le permis de circulation. L’autorisation sera établie immédiatement moyennant paiement de Fr. CHF 5.-.

Il est aussi possible de demander à l’avance une autorisation journalière pour une date précise en s'adressant au Service de la population. Ceci peut permettre à un habitant, à un bureau ou à une entreprise d'anticiper la venue d'un visiteur et de pouvoir lui remettre l'autorisation nécessaire le jour de sa venue à Gland.