Consommation propre (RCP)

Information.

Toutes ces subventions sont octroyées dans la limite du budget disponible.

Subvention pour une étude de faisabilité d’un regroupement dans le cadre de la consommation propre (RCP)

Les propriétaires de Gland qui souhaitent réaliser une étude de faisabilité dans l’objectif de connaître leur potentiel dans le cadre d’un regroupement de consommation propre peuvent obtenir une subvention communale.

Constituer un RCP est souvent considéré comme une opportunité de réduire sa facture énergétique en produisant une partie de l'électricité consommée. La réalisation d'une étude de faisabilité permet de définir les potentiels de production.

Le montant de la subvention, les conditions de son octroi ainsi que la procédure à suivre pour son obtention sont décrites dans le formulaire de demande de subvention.

Subvention pour la création d’un regroupement dans le cadre de la consommation propre (RCP)

Les propriétaires de Gland qui souhaitent s’associer dans le cadre d’un regroupement de consommation propre peuvent obtenir une subvention communale.

Cette offre est valable uniquement lors d'une rénovation ou d'une transformation.

Un regroupement de consommation propre rassemble à la fois un ou des producteurs d’électricité et plusieurs consommateurs. Il peut s’agir d’immeubles ou mêmes d'habitations voisines qui se regroupent en RCP. Les participants au regroupement peuvent couvrir une partie de leurs besoins en électricité via une ou plusieurs installations photovoltaïques.

Le montant de la subvention, les conditions de son octroi ainsi que la procédure à suivre pour son obtention sont décrites dans le formulaire de demande de subvention.