
Bourse d’aide à la création artistique – Nouvelle mise au concours 2025
Un soutien unique pour réaliser votre projet artistique.
En savoir plusEn savoir plusL’AIL constitue un soutien financier direct destiné à aider les ménages à assumer le paiement de leur loyer. Le montant de l’aide est calculé sur la base de la composition familiale, des revenus du foyer et du montant du loyer.
Les conditions d’octroi et le montant de l’aide sont définis sur la base de l’Arrêté du 5 septembre 2007 fixant le modèle cantonal pour l’octroi de l’aide individuelle au logement (AMCAIL), conformément à l’art 3 du Règlement cantonal sur l’aide individuelle au logement (RAIL).
L’ensemble des conditions suivantes doivent être remplies cumulativement pour qu’une demande soit recevable :
Déposer une demande d’AIL
Les personnes intéressées par cette prestation doivent remplir le formulaire de demande d’aide individuelle au logement (AIL) et fournir les documents nécessaires (liste ci-dessous) et les envoyer soit à l’adresse logement(at)gland.ch, soit via le guichet virtuel, soit par courrier postal à l’adresse en pied de page.
L’AIL est octroyée pour une durée d’un an. L’aide peut être renouvelée sans interruption, à condition qu’une nouvelle demande soit déposée dans le délai imparti et accompagnée des pièces justificatives requises.
La demande de renouvellement doit être transmise au plus tard 30 jours avant la fin de la période couverte par l’AIL en cours. Passé ce délai, le renouvellement ne pourra plus être garanti sans interruption dans le versement de l’aide. En cas de retard dans le dépôt de la demande de renouvellement, le droit à l’AIL ne peut pas être exigé de manière rétroactive.
L’aide individuelle au logement est régie par un règlement communal et des bases légales cantonales.
Pour plus d’information, merci de consulter la page d'aide individuelle au logement pour les familles sur VD.ch.
AIDE INDIVIDUELLE AU LOGEMENT - VD.CH