Plan directeur communal / intercommunal

Un plan directeur définit la stratégie d'aménagement du territoire à l'échelle communale, intercommunale ou régionale pour les 15 à 25 prochaines années.

Le Plan directeur communal de la Ville de Gland est entré en vigueur en 1998. Sa révision a été lancée avant l'entrée en vigueur en 2018 de la nouvelle Loi sur l'aménagement du territoire (LATC).

La LATC révisée prévoit que les Communes situées à l'intérieur d'un périmètre compact d’agglomération établissent un Plan directeur intercommunal.

La Commune de Gland, faisant partie du périmètre compact d'agglomération du Grand Genève, doit établir en coordination avec les Communes du périmètre compact un Plan directeur intercommunal. La démarche est en cours.