La Centrale des solidarités reste accessible à la population 

La ligne téléphonique accompagne la population dans la recherche de solutions pour la vie quotidienne en offrant une orientation et un conseil social. Elle permet par exemple de trouver un soutien pour:

  • un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien)
  • un accompagnement en cas de handicap
  • soulager les proches aidant·e·s
  • la livraison de repas ou de courses
  • des tâches ménagères ou l’entretien d’un animal de compagnie
  • orienter en cas d’autres besoins ou questions

En lien avec la vaccination et lorsque les solutions habituelles ne sont pas envisageables (CMS, TMR, THV, proches), nous vous précisons également que la Centrale peut être sollicitée pour organiser des transports pour les personnes (mobilités réduites) qui ont des difficultés pour se rendre dans les lieux de vaccination.

Vous pouvez joindre la Centrale des solidarités du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 par téléphone au : 0800 30 30 38 ou à l’adresse email suivante : centralesolidarites(at)avasad.ch 
 

Retrouvez les autres prestations proposées par le CMS