Ramassage des déchets à domicile

Les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou ne possédant pas de voiture peuvent faire appel $ un service de collecte des déchets recyclables à domicile en collaboration avec l’institution l’Espérance.

Avec ce projet, des personnes en situation de handicap viennent en aide à la population. Les personnes utilisant ce service reçoivent une aide précieuse, tandis que les travailleurs des ateliers de l’Espérance font valoir leur utilité économique et sociale et en retirent valorisation, estime de soi, identité et appartenance.

Conditions d’utilisation du ramassage à domicile

Le service de collecte des déchets recyclables à domicile s’adresse exclusivement aux personnes suivantes : personnes âgées (retraités); personnes invalides (à l’AI); personnes à mobilité réduite; personnes momentanément dans l’incapacité de se déplacer, par exemple suite à un accident (jambe cassée,…); personnes sans voiture.

Le service de ramassage à domicile est payant: il coûte Fr. 5.- par passage, à payer cash directement au travailleur. Le ramassage a lieu les jeudis et vendredis le matin entre 9h00 et 12h00.

Déchets pris en charge

Seuls les déchets recyclables suivants sont acceptés: PET, plastics ménagers mous et durs, verre, papiers et petits cartons d’une taille maximum de 60 cm, métaux (aluminium, fer blanc…) d’une taille maximum de 60 cm, huiles minérales et végétales, en récipients fermés, appareils électriques et électroniques d’une taille maximum de 60 cm, capsules Nespresso, piles et ampoules.

Les produits doivent impérativement être triés. Un volume maximum correspondant à 3 sacs de 110 litres est admis.

Comment s’inscrire ?

Les personnes intéressées par ce service et remplissant les conditions d’utilisation s’inscrivent auprès de l’Espérance par téléphone, du lundi au vendredi entre 7h30 et 12h, au 021 821 14 11.